Qui sommes-nous ?

L’économie mixte au service de l’intérêt général

                  

Bien ancrée localement, Obernai Habitat apporte des réponses adaptées aux besoins du territoire.

La gestion d’un patrimoine diversifié et de qualité

Pavillons individuels, logements collectifs, foyer pour personnes âgées valides, le parc d’Obernai Habitat répond aux attentes d’une large population.
L’implantation du siège de la société au cœur du parc locatif lui permet d’assurer une gestion de proximité de qualité, au service des locataires.

 

La composition du patrimoine

F1 F2 F3 F4 F5
12 %
12 %
35 %
33 %
8 %

La construction neuve

Encouragée par l’attractivité du territoire, Obernai Habitat étend son patrimoine et conduit de nouveaux projets de construction de qualité architecturale et environnementale, à l’image de la Résidence du Cèdre. Courant 2014, l’offre locative sera renforcée par quarante logements neufs implantés au cœur du lotissement durable du Parc des Roselières.

La rénovation et l’aménagement urbain

Obernai Habitat est engagée dans la rénovation du patrimoine existant et s’implique aux côté de la Ville d’Obernai dans les projets de développement ou de renouvellement urbain. En témoignent, la création de logements sociaux au-dessus des locaux de la maternelle Freppel, ou encore la requalification d’ensemble du quartier Europe avec la démolition des anciens immeubles Fillod et la réorganisation du stationnement.

La réhabilitation

La hausse des coûts de l’énergie et le respect des obligations liées au Grenelle de l’Environnement obligent aujourd’hui les bailleurs sociaux à améliorer la performance énergétique de leurs logements.  Une première opération de réhabilitation a porté sur  les 93 logements du programme Avenue des Champs Verts/Allée des Roseaux, elle sera suivie par celle des 180 logements de la Place d’Europe datant du début des années 70.